Vous venez juste d’acheter le système de motorisation de votre portail électrique. Afin de vous permettre de procéder à son installation dans les meilleures conditions possibles, il est primordiale que vous disposiez des bons outils avant de vous lancer dans votre chantier :
Une perceuse électrique et des forets est à prévoir, pour les divers éléments à monter sur vos murs ou sur vos piliers.
Des tournevis plats et cruciformes qui doivent être gainés pour éviter tout problème lors de la manipulation des parties électriques d’un portail.
Un niveau à bulle, pour bien respecter la disposition rectiligne de tous les éléments de la motorisation. C’est absolument nécessaire pour ne pas endommager votre motorisation.
Un mètre pour prendre les différentes mesures et placer les repères avant l’installation du portail électrique.
Un cutter
Une pince coupante
Une pince à clips
Un marteau
Un crayon pour placer tous les repères nécessaires à l’installation aux dimensions exactes demandées par la motorisation du portail éléctrique.
Une équerre
Des clés plates
Une scie à métaux
Un couteau d’électricien pour les divers éléments de la motorisation à installer et raccorder à votre propre réseau électrique domestique
La notice d’installation restera néanmoins votre meilleure guide en ce qui concerne les outils nécessaires à l’installation de votre motorisation.
510 thoughts on “Les outils nécessaires à l’installation d’un portail électrique”
Comments are closed.