panneau solaire

Une motorisation solaire est à la fois un atout économique mais également une option plus écologique.

Elle se fait au travers des panneaux photovoltaïques qui convertissent l’énergie solaire en électricité et alimentent le portail en électricité.

Il existe désormais des kits de motorisation solaire pour portail battants ou coulissants. Ces kits comprennent au minimum les panneaux photovoltaïques, la batterie et la motorisation.

Les avantages de la motorisation solaire de votre portail

Elle ne dépend pas du réseau électrique, ce qui facilite :

  1. Son fonctionnement de tous les jours puisque votre portail ne cessera pas de fonctionner en cas de pannes électriques.
  2. Son installation puisque les raccordements électriques sont minimum (seulement des panneaux solaires à la motorisation et à la batterie) et les travaux de maçonnerie inexistants.
  3. Le mauvais temps n’est pas un frein puisque le système dispose d’une batterie permettant une autonomie d’un mois environ même en l’absence de soleil.
  4. La motorisation solaire ne change rien à la sécurité de l’installation :
    • vous pouvez la doter de cellules photo-électriques détectant les mouvements et les obstacles ;
    • comme elle fonctionne en 12 V, les risques d’électrocution sont inexistants.

Adopter une motorisation solaire est donc doublement avantageux pour vois puisqu’elle vous permettra de faire des économies sur vos factures d’électricité mais également de participer au développement durable en fonctionner avec une énergie propre.

Prix d’une motorisation solaire

Le prix d’une motorisation solaire de portail varie entre 500 et 2 500 €.

Choisir la motorisation solaire

Post navigation